Parier sur Belgique – Portugal : la Seleçao mène la danse

19 janvier 2016
admin

Malgré des débuts laborieux, l’outsider belge a réussi à se hisser en quart de finale. Mais les Diables peuvent-ils battre le Portugal de CR7 et accéder à la demi ? Le challenge s’annonce compliqué.

Vous croyez aux chances de la Belgique ou pronostiquez plutôt un but de Ronaldo ? Pariez sans risques sur Unibet : 150€ sont offerts sur votre première mise grâce au code promo UNINEO :

Parier sur Belgique - Portugal >>

La Belgique a-t-elle ses chances ?

Portugal vs Belgique

Le Portugal est un peu la nouvelle bête noire de la Belgique. La défaite du match de préparation à l’Euro reste en mémoire : battus 2-1, les Belges ont souffert pendant la rencontre et raté leur entrée dans la compétition. Seul le gardien Thibault Courtois a réussi une performance en demi-teinte, en sauvant 2 fois son équipe in extremis. Une explication possible : la plupart des joueurs clés étaient forfaits.

Le retour sur le terrain d’Hazard, de Bruyne, Vertonghen ou Carrasco devrait inverser la vapeur et ré-équilibrer ce nouveau clash Belgique-Portugal. Mais malgré un effectif au complet, les Belges restent imprécis, multiplient les occasions manquées et peinent à percer des défenses solides comme celle de l’Italie. Des points noirs qui lui ont couté sa place en demi-finale pendant la coupe du Monde 2014.

Alors peuvent-ils vraiment l'emporter face au Portugais ? Avec l’envie de revanche chevillée au corps, les Diables Rouges peuvent gagner leur place en finale si ils restent concentrés pour gagner en précision… Et si le jeu collectif est au rendez-vous.

Ronaldo toujours présent

Euro2016 Portugal

Les Portugais ont quitté la Coupe du Monde 2014 dès la phase de poules et ont encore beaucoup à prouver. Mais la composition de l’équipe belge est loin d’effrayer l’attaquant star de la sélection, Cristiano Ronaldo. Après une saison exceptionnelle au Real Madrid (364 buts en 347 matchs), il compte bien exploser de nouveaux records et entrer dans l’histoire de la Seleçao.

Il est capable d’une belle performance pendant ce Belgique-Portugal, pour peu que ses coéquipiers le soutiennent et multiplient eux aussi les prises d’initatives. Car Cristiano ne peut pas tout faire tout seul. La seule composante en faveur de la Belgique : blessé au début de l’Euro, CR7 pourrait souffrir encore et briller par son absence. Sa contracture aux ischios-jambiers n’est potentiellement qu’endormie.

Mais est-ce vraiment effrayant ? Pas tellement. L’équipe est polyvalente et, même sans Ronaldo, les joueurs s’en sortent bien. Les statistiques le prouvent : CR7 a inscrit 5 des 11 buts du Portugal lors des phases de qualification. Soit seulement 45%. Eder, Nani et Gomes sont tout autant à la hauteur.

Notre pronostic pour parier sur Belgique-Portugal

Un match nul (avant les prolongations ou les tirs au but) reste un scénario plus probable qu’une victoire belge. Une perspective qui offre une cote intéressante. Le public Belge pourra profiter d’un code promo Betfirst afin de parier sur ce match.

Pour tenter de gagner plus, pensez aussi au pari premier buteur ou parier France Portugal. Avec des joueurs offensifs comme Ronaldo, Hazard ou de Bruyne, l’ouverture du score – quoique difficile à pronostiquer – peut rapporter gros. Un risque à prendre sans stress, puisque vous êtes remboursés jusqu’à 150€ avec le code promo UNINEO.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *