Parier France – Angleterre Euro 2016 : Un match très difficile pour les Bleus

20 juin 2015
admin

L’Equipe de France n’a guère brillé sur le plan du jeu mais elle a réussi un parcours sans encombre pour se hisser en quart de finale de l’Euro 2016. Place aux choses très sérieuses avec un adversaire de taille : l’Angleterre, qui est le trouble-fête par excellence et peut espérer aller très loin dans cette compétition…

Hart a du coeur, mais…

Cela ne suffit pas toujours. Le portier anglais est clairement le maillon faible de sa sélection. Auteur d’une faute de main assez grossière sur le but de Gareth Bale face au Pays de Galles, Hart a failli coûter les 3 points à son équipe. Les Bleus et notamment Payet et Pogba ne devront pas hésiter à frapper de loin !

Latéraux : L’Angleterre est plus forte

S’il y a bien une secteur dans lequel l’équipe d’Angleterre est supérieure à notre équipe de France, c’est bien chez les défenseurs latéraux. Déjà remarqués face à la Russie, Danny Rose et Kyle Walker ont encore fait un match plein face au Pays de Galles, ce dernier se montrant très actif dans son couloir tout en pensant bien à défendre avant tout (Patrice Evra, si tu nous écoutes…). La défense centrale Cahill Smalling tient la route, Dier est solide au milieu et s’est même permis de marquer un but important face à la Russie. Reconverti milieu, Wayne Rooney donne tout pour sa sélection. Et devant, Roy Hodgson a pléthore d’attaquants pour composer son onze de départ…

pogpa-drible-angleterre

 

Vardy et Sturridge : plus que des supersubs !

Kane et Sterling sont totalement passés à côté de leur première période face aux gallois. Conséquence : Hodgson a opéré un double changement, faisant entrer Jamie Vardy et Daniel Sturridge, les buteurs de la deuxième mi-temps qui ont permis à l’Angleterre de renverser la situation et de gagner le match ! Ces deux-là ont incontestablement marqué des points, et peut-être même leurs galons de titulaires pour le reste de la compétition…

Payet détient les clés de l’Euro 2016 pour la France

C’est LA grande satisfaction du début d’Euro 2016 côté français. Dimitri Payet a clairement pris les clés du camion bleu. Auteur d’une passe décisive pour la tête de Giroud et d’un but d’anthologique du gauche face à la Roumanie au Stade de France, Payet a ensuite mis le deuxième but face à l’Albanie, assurant la victoire très longue à se dessiner. Sorti du banc pour la dernière demi-heure face à la Suisse, Payet a trouvé la barre sur une volée après une formidable action menée par Sissoko sur le flanc droit. Payet est le joueur clé côté français et il va retrouver face à lui des joueurs qu’il a côtoyés tout au long de sa belle saison en Premier League avec West Ham (30 matches, 9 buts, 12 passes décisives).

Notre pronostic pour parier sur France – Angleterre

Cette équipe d’Angleterre peut poser beaucoup de problèmes à nos Bleus. Elle n’a pas le statut de favorite de la compétition comme l’Espagne ou l’Allemagne et est donc libérée d’une certaine pression. Pour autant, elle ne manque pas d’ambition et s’avère supérieure à notre équipe de France dans certains secteurs clés, comme chez les latéraux. Rose et Walker peuvent mettre en difficulté la défense française et notamment leurs homologues Patrice Evra et Bacary Sagna. En outre, l’Angleterre a elle aussi de nombreux atouts offensifs : Vardy et Sturridge ont marqué face au Pays de Galles alors qu’ils étaient sur le banc en début de rencontre. La France devra être solide défensivement et s’en remettre au talent de Dimitri Payet, sur les coups de pied arrêtés… Match nul et prolongation, c’est ce que la rédac va parier sur France Angleterre !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *