Parier sur France – Islande : gare à l’excès de confiance…

1 juillet 2016
admin

Le quatrième et dernier quart de finale de l’UEFA Euro 2016 opposera l’équipe de France à l’Islande ce dimanche 3 juillet à 21:00 à Saint-Denis. Sur le papier, c’est un adversaire rêvé pour les Bleus mais force est de constater que cette équipe d’Islande ne cesse d’étonner et n’a absolument rien à perdre lors de ce quart de finale…

Parier sur France - Islande >>

Parier sur France-Islande

Antoine Griezmann retrouve son niveau

Encore sous le coup de la déception de sa défaite en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, Antoine Griezmann a eu du mal à entrer dans cet Euro 2016. Semblant un peu usé physiquement mais aussi mentalement, il a tout de même eu le mérite de marquer le but décisif face à l’Albanie lors du deuxième match de poule, alors qu’il était sur le banc en début de rencontre.

Le Mâconnais fut incontestablement l’homme du match dimanche dernier en huitième de finale face à l’Irlande au Parc OL. Une nouvelle fois décisif de la tête, il égalisait sur un centre de Sagna avant de profiter d’une déviation très intelligente d’Olivier Giroud pour tromper Randolph une deuxième fois. Le Colchonero est même passé tout près du triplé sur une action similaire. La France aura encore besoin d’un grand Griezmann si elle veut aller au bout !

Antoine Griezmann

Sans Rami, ni Kante

Tous deux avertis par l’arbitre en huitième de finale, Adil Rami et NGolo Kante sont suspendus pour le quart de finale face à l’Islande. Malgré son inexpérience au niveau international, Samuel Umtiti, en route vers le FC Barcelone, semble tenir la corde pour former la charnière centrale avec Laurent Koscielny, à moins que Didier Deschamps ne fasse finalement confiance à Mangala, demi-finaliste de la Ligue des Champions avec Manchester City.

Au milieu, DD a plusieurs possibilités. Il peut notamment aligner Cabaye, qui a donné satisfaction face à la Suisse, en sentinelle, ou alors se tourner vers un 4-2-3-1 avec Pogba et Matuidi dans l’entrejeu, Payet et Coman sur les côtés, et Griezmann derrière Giroud, comme lors de la deuxième mi-temps face à l’Irlande.

Rami et Kanté

L’Islande, révélation de l’Euro 2016

Déjà remarquée dans sa poule de qualification juste derrière la République Tchèque, et devant la Turquie et les Pays-Bas, l’Islande a encore franchi un palier dans cette phase finale de l’Euro 2016. Deuxième du Groupe F entre la Hongrie et le Portugal, l’Islande a réalisé un extraordinaire exploit en 8ème de finale en sortant l’Angleterre après avoir été menée au score.

Cette équipe, qui a marqué au moins un but à chaque match depuis le début de l’Euro 2016, a pu compter sur Sigurdsson et Sigthorsson pour trouver la faille face aux Anglais. Ce dernier évolue au FC Nantes et est sans aucun doute l’un des joueurs les plus confirmés de sa sélection… C’est dire si individuellement l’équipe de France est supérieure à l’Islande mais collectivement, c’est une autre histoire…

l-islande-fonce-vers-l-euro-2016-iconsport_blg_121414_07_07,113631

Notre pronostic pour parier sur France – Islande

L’Islande n’a connu que des matches au cours desquels les deux équipes ont marqué depuis le début de cet Euro.

Le pari “La France gagne et les deux équipes marquent”, comme face à la Roumanie et à l’Irlande, est intéressant, à 3.80 sur Unibet.fr. La France gagne d’un petit but d’écart à 3.05 sur Unibet est aussi un pari qui mérite d’être pris. Les amateurs de paris sur les buteurs pourront miser sur Griezmann ou Payet, à 2.42 et 2.90. Ceux qui croient plutôt en une qualification de l’Islande peuvent prétendre quintupler leur mise…

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *