Parier sur France – Turquie : Pas d’écart avant les quarts !

17 février 2015
admin

Après avoir franchi la phase de poule avec succès, l’Equipe de France passe aux choses très sérieuses ! Pas de droit à l’erreur pour Didier Deschamps et ses hommes, qui devront sortir la Turquie s’ils veulent poursuivre l’aventure dans « leur » Euro 2016 !

Betclic vous offre 100€ pour parier sur ce match grâce à son code BETEURO :

Parier sur France-Turquie

Payet leader d’une France ambitieuse

Poussive, l’équipe de France a tout de même eu le mérite d’assurer sa qualification pour les 8èmes de finale de l’Euro 2016 dès le soir de la 2ème journée. Emmenée par un Dimitri Payet décisif, l’Equipe de France a battu la Roumanie (2-1) au Stade de France lors du match d’ouverture grâce à une frappe lumineuse du gauche du joueur de West Ham. Ensuite, à Marseille, sur une pelouse très difficile, c’est Antoine Griezmann qui a ouvert le score à la 90ème minute, avant que Dimitri Payet ne parachève le difficile succès des Bleus qualifiés malgré tout pour les 8èmes.

Lloris solide dans les buts

A défaut d’avoir montré un niveau de jeu extraordinaire, l’Equipe de France peut compter sur une colonne vertébrale solide. Dans les buts, Hugo Lloris est bien présent au rendez-vous. Il a sorti quelques ballons très chauds face à la Roumanie et à l’Albanie et la France pourra compter sur lui, notamment en cas de prolongation et de tirs au but.

Avec Kante, rien ne passe !

Champion d’Angleterre 2015/16, N’Golo Kante a très vite trouvé ses marques dans un poste de sentinelle qui était initialement dévolu à Lassana Diarra, blessé de dernière minute. Devant lui, Payet est l’un des joueurs stars de cet Euro 2016 et Olivier Giroud fait le job à la pointe de l’attaque.

Quelques faiblesses malgré tout…

La France devra surtout être vigilante sur le flanc gauche de sa défense. Les prestations de Patrice Evra n’ont pas convaincu tout le monde et devant lui, Blaise Matuidi n’a pas forcément affiché le niveau escompté. Quant à Paul Pogba, il est un ton en dessous de ce que l’on est en droit d’attendre d’un joueur aussi talentueux techniquement parlant…

Une sélection turque à ne pas sous-estimer

La Turquie avait réalisé une phase de qualification prometteuse. Dans son Groupe A, elle avait obtenu le rang de meilleur troisième derrière la République Tchèque et l’Islande, devançant notamment les Pays-Bas et obtenant ainsi directement son billet pour la France sans avoir à passer par les barrages. A domicile, la Turquie avait notamment battu les Oranje 3-0 et l’Islande 1-0. Elle avait aussi signé un joli succès en République Tchèque (0-2).

Où en est Arda Turan ?

La sélection de Fatih Terim a mal démarré son Euro 2016 en perdant d’entrée de jeu face à la Croatie (0-1) au Parc des Princes. Dominée par le milieu croate, ultra technique, la Turquie n’a rien pu faire pour empêcher l’excellent Luka Modric de trouver le chemin des filets. Leader de la sélection turque, Arda Turan n’a pas affiché le niveau escompté, sur la lancée de ses prestations décevantes avec le FC Barcelone. Cette fois, la Turquie saura-t-elle se montrer à la hauteur et poser des problèmes à l’Equipe de France ?

Notre pronostic pour parier sur France – Turquie

Fatih Terim et ses hommes ne sont pas forcément armés pour faire le jeu et prendre les choses en main dans ce huitième de finale. L’Equipe de France a elle aussi montré des difficultés à prendre le jeu à son compte face à la Roumanie et à l’Albanie et fort heureusement, elle peut compter sur un Dimitri Payet qui n’a jamais été aussi fort de toute sa carrière. Grâce à Lloris dans les buts, Koscielny, Kanté, Payet et Giroud, la solide colonne vertébrale de cette équipe, la France a bien sûr les moyens de battre la Turquie, même avant la fin du temps réglementaire.

Les amateurs de paris sur les buteurs peuvent miser par ordre de préférence sur Giroud, Payet et Griezmann. Le pari « France ou nul et moins de 2,5 buts » est intéressant en cas de match fermé avec possibilité de prolongation. Surtout, grâce au code BETEURO, ce pari est sans risque : vous êtes remboursé à hauteur de 100€ en cas d’échec.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *