Pronostics sur les chances de victoire de la France à l’Euro 2016

3 juillet 2016
admin

L’équipe nationale de France menée par Didier Deschamps a des chances de remporter l’Euro 2016. Mais comme nous le disons, ce ne sont que des chances, car les choses ne s’annoncent pas aussi faciles que ça pour les bleus, on peut donc se poser la question si il sera intéressant de parier sur la France.

Un groupe A favorable, une compétition à domicile

Si l’on se réfère à la composition du groupe dans lequel les bleus vont devoir se battre, il n’y a pas de quoi se stresser pour autant. La Roumanie, l’Albanie et la Suisse sont les équipes qui composent cette poule, pas de gros requins pour les coqs de France qui peuvent à ce stade de la compétions s’en sortir assez aisément. Mais la vigilance sera de mise face à l’Albanie qui n’a encaissé que deux buts pendant les éliminatoires. En plus de ce groupe favorable, les Bleus jouent à domicile, c’est donc normal de le dire, la France est une des équipes qui part favori pour l’Euro 2016.

C’est peut être le moment pour la France de remporter ce trophée après lequel il court depuis maintenant 16 ans. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, car même si selon notre analyse le chemin reste ouvert pour les Bleus jusqu’en demi-finale, cette phase de la compétition risque de coincer pour la formation de Didier Deschamps. La France a de fortes chances de trouver une nation anglaise qui a autant qu’elle soif du trophée. Revenu de sa campagne désastreuse au mondiale du Brésil, l’Angleterre a écrasé tout ses adversaires lors de ses éliminatoires. La troupe menée par Roy Hodgson est créditée d’une côte de 13.00 et à juste titre. Pendant ce temps la France ne l’est qu’à 4.3. Mais tout est à jouer et ceci ne sont que des chiffres, le match c’est sur la pelouse.

En finale, il est fort probable que l’Allemagne se dresse sur le chemin du sacre des Bleus. Une confrontation qui aura surement un goût de revanche, puisque c’est l’Allemagne qui a barré la route aux français lors du dernier mondial.

Les grands absents à l’Euro 2016, et les problèmes internes

Si l’équipe de France semble tout à fait capable de remporter cette compétition qu’elle joue à domicile, il existe quelques facteurs qui pourraient jouer en sa défaveur. D’abord, des joueurs qui auraient pu faire la différence dans l’effectif de Didier Deschamps n’y figurent pas. C’est le cas de Dimitri Payet pourtant en parfaite condition, et même si Mathieu Debuchy et Mamadou Sakho ne sont plus tout à fait en Premier League, il n’en demeure pas moins qu’ils sont des joueurs clefs du onze national de France. Tout cet ensemble de talents nous l’espérons ne fera pas défaut aux Bleus durant l’Euro, comme l’absence remarquable d’un certain Lagazette. Reste à espérer que les choix du sélectionneur Didier Deschamps soit les bons.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *